Pêche sous glace

Nous partirons en traineau tiré par une motoneige sur le lac qui jouxte notre village. Le lac d’Hirvasjarvi (le lac de l’élan) est traversé du nord au sud par le fleuve Oulanka. Après avoir atteint le point de pêche, dégagé la neige puis percé la glace, nous pourrons commencer une étonnante partie de pêche. Avec un peu de chance et de patience, vous pourrez peut-être attraper un brochet, une perche ou une truite. Durant toute cette activité, vous pourrez vous réchauffer autour d’un petit poêle d’expédition qui tiendra au chaud pour vous thé et café à volonté.

– Départ du camp de base sur un traineau tiré par une motoneige direction le lac d’Hirvasjarvi- Mise en place d’un mini poêle d’expédition pour se réchauffer et avoir des boissons chaudes à volonté
– Distribution du matériel
– Mise en place des trous de pêche

Informations utiles :

Les conditions de pêche dues au climat étant difficiles pour les tous petits, nous ne pouvons accepter les enfants de moins de 8 ans. Cependant, d’autres solutions peuvent être envisagées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des enfants plus jeunes et que vous souhaitez pratiquer cette activité.

Informations pratiques

Durée de l’activité : 3 h 30 min

69€/Adulte 39€/Enfant (8-12 ans)

Inclus dans l’activité
– Équipement de pêche sous glace

– Boissons chaudes, café, thé…

– Boissons chaudes + goûter fait maison au coin du feu dans un kota traditionnel