Nos chiens

Nos chiens forment une grande famille et sont pratiquement tous issus de notre mâle Nuuk  de race Esquimaux du Groenland et de notre femelle Alaska  d’origine Seppala Sled Dog.

Nuuk a apporté un physique robuste, la puissance et la résistance. Alaska  a transmis toute sa douceur, sa gentillesse, sa vitesse et l’endurance. Notre groupe de chiens est pour ainsi dire une seule et même fratrie multigénérationnelle. Nous gardons tous les chiens nés chez nous, même les chiens les moins performants, ils finissent tous par trouver leur place au sein de notre petite équipe.

Certains sont plus ou moins doués en traction, d’autres en vitesse.Chacun fini par avoir sa place. La condition de vie de nos chiens qui font partis intégrante de notre vie de famille, a été une source importante de réflexion. Dans un respect des conditions de vie et de leurs bien-être, nos chiens ne pouvaient vivre ni à l’attache ni en chenil.

Hélène, après avoir travaillé plus de 20 ans au sein d’un cabinet vétérinaire, tenait à offrir à nos amis à 4 pattes, les meilleures conditions de vie, de soins et d’alimentation possible. C’est pourquoi, nos chiens vivent par groupe en pleine liberté dans des parcs de plusieurs centaines de mètre carré. Tous les parcs disposent d’un endroit de couchage à l’abri pour chaque chien. Une attention particulière est apportée à l’alimentation qui se compose d’une base de croquettes avec ajout de poisson cru ou de viande et de soupe chaude en fonction de la saison.